La Vie Etudiante en PACES


etudiant-de-sommeil-en-classe_Pause et Sommeil

Il est recommandé de sortir de temps en temps ou de faire du sport 2-3heures par semaine pour faire un break. Ne vous laissez surtout pas tenter par vos amis pour sortir toute la nuit dans le but de travailler dès le lendemain matin. La P1 représente des sacrifices ! Il est nettement préférable de travailler en pleine forme pour être efficace. Il est conseillé de ne pas travailler jusqu’au bout de la nuit. Donc, si vous privilégiez le sommeil, vous privilégierez le travail. L’un ne va pas sans l’autre. 8 heures de sommeil par nuit sont conseillées.

 


 

house-icon

Un appartement ou chez ses parents ?

Les avantages d’un appartement sont nombreux tels que la proximité de la fac, la tranquillité, l’autonomie, l’émancipation. Les inconvénients ne sont pas négligeables, par exemple : le loyer, faire les courses, les repas, le ménage, la vaisselle … et risquer d’être envahi par ses « amis ». Donc il est judicieux de prendre un appartement uniquement si le domicile est à plus de 45 minutes de trajet de la faculté (et de la prépa si vous en choisissez une). Si vous prenez l’option  « coloc » choisissez très soigneusement vos colocataires !

 


 

repasLes Repas

A éviter : Tous les jours des repas pris en vitesse voire carrément sautés et toujours des burgers, des pizzas, des tacos et des boissons type soda.
A privilégier :Un petit déjeuner et un vrai repas par jour. Si vous déjeunez à la fac (ou dans votre prépa) essayez d’équilibrer (petits plats à réchauffer, et des fruits frais, des salades, des fruits secs (magnésium …).